Devenir Coursier à Le Port : Trouver une entreprise avec qui livrer !

Le travail de coursier se développe et se propage de plus en plus, à présent à Le Port et ses villes à ses alentours. Livraison de petits colis ou de repas les emplois et la demande de prestataire indépendant ne s’arrête pas, des plateformes connues à l’image d’ Uber Eats, Deliveroo, Stuart, Yper ou d’autres sont disponible à Le Port.

Devenir coursier : Les offres d’emploi à Le Port en tant que livreur

À Le Port les plateformes sont à la recherche fortement de nombreux livreurs et prestataires afin de livrer leurs destinataires .

Logo Uber Eats

En savoir plus pour devenir coursier chez Uber Eats.

À Le Port ce type d’entreprises peuvent rechercher des coursier ou indépendant pour les livraisons pour livrer leur clients à leur lancement dans Le Port, il est possible de s’inscrire en avance ou pour vérifier recherche de livreur à venir .

Logo Deliveroo

En savoir plus pour devenir coursier chez Deliveroo.

Logo Stuart

En savoir plus pour devenir coursier chez Stuart.

Logo Yper

En savoir plus pour devenir coursier chez Yper.

Le Port attira peut-être d’ici aux prochains mois de nouvelles sociétés de livraison, offrant davantage d’emploi aux livreur et aussi une offre plus grande aux consommateurs.

Comment devenir coursier à Le Port ?

Commencer avec la livraison n’est pas difficile si vous n’avez jamais été coursier, Le Port est d’ailleurs une ville parfaite pour se lancer pour un coursier.

Étape 1 : Choisir la société de livraison avantageuse à Le Port

Il est primordial de sélectionner une plateforme qui a du succès, il serait dommage de rester la journée alors que d’autres one des courses non-stop. Très souvent, les sociétés de livraison les plus rémunératrices sont Uber Eats, Stuart et Deliveroo, c’est très certainement le cas à Le Port.

La solution pour maximiser son temps effectif à travailler et alors son chiffre d’affaire vous devez vous enregistrer avec plusieurs plateformes, notre comparatif des plateformes de livraison est là pour vous guider à y avoir plus clair.

Logo Uber Eats

Logo Stuart

Logo Yper

Logo Deliveroo

Étape 2 : Devenez un indépendant avec votre micro-entreprise ou autre société

Après que vous avez sélectionné la plateforme avec qui vous voulez travailler, il est important de respecter de respecter toutes les conditions contractuelles.

La presque totalité des société de livraison fonctionnent qu’avec des entrepreneurs, le statut d’indépendant est essentiel, que ce soit à travers une micro-entreprise ou une autre forme d’entreprise.

Si vous ne disposez pas d’entreprise, il est vivement recommandé de choisir la création d’une micro-entreprise pour coursier, c’est la solution la plus simple et efficace à faire pour débuter en tant que livreur.

Étape 3 : Demander l’ACRE pour réduire ses cotisations

Si vous remplissez les conditions à cette aide, vous obtiendrez un allégement conséquent des cotisations dont vous devez vous acquitter en tant que professionnel.

Vous pouvez faire la demande d’ACRE au même moment que les formalités de la micro-entreprise ou société comme une EURL ou SASU.

Étape 4 : La Responsabilité Civile Professionnelle (RC Pro)

En tant que professionnel vous devez prendre une assurance pour être bien aidé en cas de d’incident, avec les dommages que vous subirez ou infligeriez à une autre personne. La RC Pro est la protection minime que vous devez disposer pour vous éviter tout problème.

Étape 5 : La sécurité sociale, les complémentaires et les mutuelles pour les indépendants

Découverte si vous n’avez jamais été travailleur indépendant ou chef d’entreprise, il y a quelques subtilités avec les prestations sociales que vous bénéficiez habituellement comme salarié. Découvrez le guide pour tout comprendre sur la sécurité sociale pour les coursiers.

Étape 6 : Quel véhicule choisir pour livrer, vélo, scooter ou voiture ?

Généralement le métier de coursier sefait à vélo, mais en tant qu’indépendant vous pouvez choisir de livrer en scooter, voiture, camionnette et vélo, beaucoup de coursier se demande s’ils ont la possibilité de livrer en scooter.

La livraison motorisée est autorisé à condition  :

  • Valider le règlement de la plateforme avec qui vous travaillez, certains n’accepte que les vélos et d’autres scooters ou vélos.
  • Respecter d’avoir une certification capacité de transport pour les véhicules motorisés.

Étape 7 : Quel sac choisir pour un coursier à vélo ?

Élément capital, le sac de livraison du coursier est partie intégrante de votre travail, pour bien préserver les plats livrées ou plus simplement pour être au plus pratique pour vous, avoir un bon sac est très important.

Étape 8 : Coursier à vélo, Les bons équipements

Un coursier est un livreur bien accessoirisé avec l’équipement du coursier. Pour livrer à vélo pour le compte de toutes ces plateformes, quelles qu’elles soient, vous devez avoir au minima d’un vélo , ainsi que d’un smartphone connecté à Internet. Notez que selon la société de livraison, vous aurez droit à de l’équipement supplémentaire.

Est-il agréable d’être coursier à vélo à Le Port ?

Le Port est une zone où il est facile de rouler, les embouteillages et autres mésaventures peuvent simplement être contournées avec une bonne connaissance de Le Port.

Soyez tout de même vigilant lors de vos livraisons dans Le Port, et veillez à vous équiper à faire face aux différents problèmes de de coursier.

Combien gagner un livreur vélo à Le Port ?

La grande question ! Combien peut-on se faire en travaillant pour Uber Eats, Stuart, Yper ou Deliveroo à Le Port. La solution est évidente, plus vous livrez et plus vous recevrez d’argent c’est une des possibilités d’être livreur.

Mais surtout une que l’on ne pense pas immédiatement, plus vous connaissez le lieux ou plus vous êtes habitué à livrer, donc vous maximiserez votre temps et serez rapide.

Coursier à Vélo
Logo