Pharmao

Pharmao - Devenir Coursier & livreur - Information & Inscription & Avis

Pharmao est un service spécialisé dans la livraison de médicaments à domicile ayant un besoin constant de coursiers et livreurs pour réaliser ses missions. Vous souhaitez y postuler comme livreur mais ne savez pas par où commencer ? Pas de panique !

Nous vous montrons ici comment procéder étape par étape. Nous vous dévoilons aussi toutes les conditions à remplir pour devenir coursier pour Pharmao, ainsi que des informations essentielles à savoir sur le fonctionnement et la rémunération du travail de livreur proposé par l’entreprise.

Accès Rapide au Contenu
    Add a header to begin generating the table of contents

    Avant de commencer, sachez que vous êtes libre en tant que prestataire indépendant de postuler à la fois chez Uber Eats, Deliveroo, Stuart et Yper pour travailler. Ça ne prend qu’un peu de temps à s’inscrire et vous pourrez en plus augmenter vos revenus. Comparez Uber Eats, Stuart et d’autres.

    Comment faire pour devenir coursier pour Pharmao ?

    L’offre de coursier indépendant proposée par Pharmao est l’une des plus accessibles qui soit et vous n’aurez pratiquement aucune difficulté à y postuler (si vous répondez aux exigences requises bien entendu).

    La procédure de recrutement au sein de la boite est relativement simple, rapide et suit un processus en plusieurs étapes. Elle commence avec votre inscription sur la plateforme et s’achève avec l’activation de votre compte coursier et le début de votre première livraison. Voici en détail la démarche que vous devez suivre pour devenir coursier pour Pharmao.

    Prêt à postuler chez Pharmao ? Inscrivez-vous dés maintenant pour gagner votre argent en toute liberté !

    Quelles sont les conditions pour devenir livreur chez Pharmao ?

    Pour devenir livreur partenaire chez Pharmao, vous devez obligatoirement être un indépendant, c’est-à-dire avoir votre propre entreprise ou micro-entreprise. Ce statut d’indépendant doit être cumulé avec d’autres exigences qui détermineront enfin de compte si vous êtes éligible ou non aux prestations de livreur pour Pharmao.

    Avoir le statut d’indépendant (micro-entreprise ou EURL/SASU…)

    Avoir le statut d’entrepreneur et posséder votre propre micro-entreprise ou société est une exigence incontournable pour toute personne souhaitant exercer comme livreur indépendant. Cela vaut pour les coursiers de Pharmao, comme ceux de toutes les autres entreprises spécialisées dans la livraison de colis ou plis comme Uber Eats, Deliveroo, Stuart ou Frichti entre autres.

    Vous devez donc créer votre entreprise/société de transport et distribution de courses ou colis. Et pour cela vous avez pratiquement le choix entre plusieurs options :

    • Opter pour le statut d’auto-entrepreneur en créant une micro-entreprise.
    • Créer une entreprise individuelle ou une société unipersonnelle dotée de la personnalité morale sous le régime de l’EURL ou SASU.

     Notez dans tous les cas que le statut d’auto-entrepreneur reste la solution la plus simple et généralement recommandée pour devenir indépendant et vous lancer dans le métier de coursier. Plus facile à obtenir, il s’accompagne d’avantages sociaux et fiscaux non négligeables.

    Les autres conditions pour devenir livreur chez Pharmao

    En plus de votre statut d’indépendant, pour être éligible au recrutement comme livreur chez Pharmao, vous devez obligatoirement être majeur, c’est-à-dire âgé de 18 ans au moins. Vous devez aussi avoir une pièce d’identité en cours de validité et valable dans l’Union Européenne.

    Une autre condition impérative est celle d’avoir un casier judiciaire vierge, raison pour laquelle votre extrait de Bulletin n°3 est requis. Bien-sûre, vous devez avoir enfin, un smartphone et un vélo, ainsi que le matériel de livraison adapté.

    Pour résumer comment bien se préparer pour travailler avec Pharmao ?

    Vous avez comparé toutes les offres pour coursier indépendant des entreprises concurrentes et opté pour vous engager chez Pharmao ? Voici l’essentiel de ce dont vous avez besoin pour faciliter votre processus d’inscription et bien vous préparer à travailler avec Pharmao après votre recrutement.

    Les étapes pour postuler chez Pharmao !

    Obtenez votre statut de micro-entrepreneur et complétez votre inscription en ligne

    Si vous n’avez pas encore le statut d’auto-entrepreneur, nous vous conseillons de commencer par l’obtenir en suivant les démarchez pour la création de votre micro-entreprise. La procédure administrative y relative est simple et peut être effectuée en ligne via le site www.guichet-entreprises.fr.

    Si vous avez déjà votre micro-entreprise, c’est plus simple ! Rendez-vous directement sur la page d’inscription en ligne pour soumettre votre candidature et préparez les tous documents à transmettre à Pharmao pour faire activer votre compte livreur.

    Procurez-vous un smartphone compatible avec l’application Livreur Pharmao

    Il vous faut absolument posséder un smartphone sur lequel vous allez pouvoir installer et faire fonctionner l’application pour livreur de Pharmao. Cette application est téléchargeable gratuitement sur le Google Play store pour les utilisateurs sous Android et sur l’App store si votre mobile est un iPhone.

    Notez que c’est par cette application Livreur Pharmao que vous pourrez recevoir les commandes à livrer et les itinéraires ou points de livraison des clients.

    Choisissez votre mode de transport

    Chez Pharmao, les coursiers sont appelés à effectuer leurs livraisons à vélo. A cet effet, l’entreprise vous autorise à utiliser le type de vélo de votre choix : vélo classique, vélo à assistance électrique, vélo cargo…

    Vous pouvez aussi choisir de livrer à l’aide d’un véhicule ou d’un scooter à condition de respecter toutes les exigences requises pour l’utilisation de ce moyen de transport. Notamment posséder une licence de transport et une attestation de capacité professionnelle en transport léger.

    Procurez-vous l’équipement de livraison

    L’équipement de livraison essentiel ici reste le sac de livraison dans lequel transporter les médicaments et autres produits pharmaceutiques à livrer, comptons aussi le kit du coursier. Pharmao n’a cependant pas communiqué de détails concernant les caractéristiques du sac à choisir. En cas de doute n’hésitez pas à vous renseigner auprès de l’entreprise. 

    Prêt à postuler chez Pharmao ? Inscrivez-vous dés maintenant pour gagner votre argent en toute liberté !

    Comment fonctionne le travail de coursier chez Pharmao ?

    Le travail de coursier chez Pharmao fonctionne d’une manière très simple. En pratique, cela se passe ainsi :

    • Un patient ou client passe sa commande en envoyant son ordonnance à la pharmacie partenaire de son choix, via l’application Pharmao pour clients
    • La commande est instantanément transmise à la pharmacie qui se charge de préparer le(s) produit(s).
    • Le coursier le plus proche est notifié de la commande sous forme de proposition de course qu’il peut accepter ou décliner. Le coursier qui accepte la commande doit alors passer la retirer en pharmacie et la livrer au client dans les brefs délais.

    Questions fréquentes des coursiers à propos de Pharmao

    Combien gagne un coursier livreur chez Pharmao ?

    La rémunération d’un livreur chez Pharmao peut varier selon qu’il effectue ses prestations par tournée ou réalise des courses Express et en fonction de la distance.

    • Lorsqu’il effectue ses prestations en tournée, le coursier Pharmao gagne 4 €/course auxquels s’ajoute un montant variable en fonction de la distance parcourue.
    • Pour des courses Express, il gagne 5€/course plus un montant variable suivant la distance parcourue.

    Est-ce que je peux louer, prêter ou sous-traiter mon compte coursier Pharmao ?

    Non, la location et la sous-traitance de compte sont des pratiques interdites aux coursiers Pharmao. Vous ne pouvez donc pas prêter ou louer votre compte coursier à une autre personne sans l’accord de Pharmao.

    Est-ce que je peux livrer pour plusieurs entreprises en même temps ?

    Oui, il est tout à fait possible et même conseillé de vous inscrire et obtenir un compte livreur chez plusieurs plateformes de livraison. Livrer pour plusieurs entreprises peut avoir l’avantager d’accroitre vos revenues. Faites attention cependant à bien travailler dans les règles de l’art et à offrir un service de qualité irréprochable.

    Comment contacter Pharmao en tant que livreur ?

    Les coursiers chez Pharmao peuvent contacter l’entreprise ou le support Pharmao pour coursiers directement via la page « Contact » sur le site web ou simplement à partir de l’adresse e-mail qui est fournie à chaque coursier à l’inscription.

    Tout savoir sur Pharmao la solution de livraison à domicile

    Logo PharmaoCréée en 2016, Pharmao est une startup française qui fait dans la livraison de médicaments et parapharmacie à domicile. En gros, c’est un service qui vous permet de vous faire livrer vos médicaments et autre produits connexes directement chez-vous. Il vous met en relation avec un réseau de pharmacies partenaires et de coursiers à vélo.

    Le service repose sur une plateforme web, ainsi que sur 2 applications mobiles Pharmao. L’une dédiée aux clients par laquelle ils peuvent envoyer leurs commandes, et la seconde réservée à la flotte de coursiers qui assurent la livraison à domicile.

    Implanté dans plus de 230 villes de France, ce service de livraison fonctionne 7 jours sur 7 et facilite la vie de nombreuses personnes qui n’ont pas toujours le temps ou ne sont pas en mesure de se déplacer jusqu’en pharmacie.

    Coursier à Vélo
    Logo