Arrondir ses fins de mois en devenant coursier est-il rentable ?

Avec la vulgarisation des entreprises de livraison de plats à domicile, il est maintenant très facile de devenir coursier en choisissant une bonne entreprise. Toutefois, ceci ne signifie pas que le métier de coursier est simple. En effet, si vous ne prenez pas les dispositions nécessaires, comme avoir une bonne organisation, votre activité de livreur peut s’avérer moins rentable.

Dans la suite, pour vous aider à arrondir vos fins de mois de la meilleure des manières en devenant livreur, cet article vous propose quelques conseils pratiques.

Coursier à vélo, une solution simple pour arrondir rapidement vos fins de mois

Faire de l'argent en coursierÀ la fois écologique, silencieux, bon pour votre santé, pratique dans les embouteillages et avec un coût d’acquisition relativement bas, le vélo est la solution la plus simple et la plus rapide pour gagner de l’argent en livrant. Pour que votre activité de coursier à vélo soit rentable, vous devez au préalable choisir l’entreprise qui vous correspond le mieux, utiliser l’équipement adéquat et être à la fois régulier et fiable dans votre travail.

Choisissez la société de livraison qui vous correspond le mieux

Pour être épanouit dans votre activité et donc plus motivé et plus productif, vous devez choisir la société dont le fonctionnement global, la politique, les horaires, et surtout le système de rémunération vous conviennent le mieux. Si vous êtes bien organisé, vous pouvez même fournir vos services de livraison à plusieurs entreprises à la fois.

Equipez-vous convenablement

Utiliser le bon matériel vous permettra de travailler de manière efficace. Ceci ne signifie pas que vous devez vous ruiner en achetant le vélo le plus cher, ou le dernier smartphone à la mode. Suivant votre budget, optez pour les équipements présentant le meilleur rapport qualité prix et jouissant de performances suffisantes pour vous permettre de travailler convenablement et en toute sécurité.

Soyez régulier et fiable

Enfin, vous devez savoir que plus un coursier est régulier et performant, plus sa réputation va augmenter auprès de la société de livraison, et plus il aura de bonus et de courses. Arrangez-vous à toujours respecter les shifts auxquels vous vous êtes inscrit. En gros un coursier régulier et fiable gagne plus d’argent.

Si vous êtes étudiant il vous faudra allier étude et travail  de livraison, cela n’est pas impossible et beaucoup étudiant paye leur étude avec des entreprises comme Deliveroo ou Uber Eats.

Si vous misez sur le long terme, optez pour le scooter, pour plus d’efficacité

Par rapport au vélo, le scooter dispose de nombreux inconvénients, notamment avec le fait d’être polluant, plus lourd et vraiment moins pratique dans les embouteillages. Et surtout, le scooter revient beaucoup plus cher que le vélo, que ce soit au moment de l’achat ou pour l’entretien, sans compter d’autres frais supplémentaires comme l’assurance ou encore les frais de carburant.

Mais, malgré ses nombreux inconvénients par rapport au vélo, le scooter est plus rentable et plus économique sur le long terme si vous faites de longues distances, par contre soyez sûr que les plateformes acceptent les scooters. En effet, comme il s’agit d’un engin motorisé, vous n’avez pas besoin de pédaler pour vous déplacer. Du coup, vous dépensez moins d’énergie, et vous pouvez ainsi parcourir plus de distance, travailler plus longtemps et donc faire beaucoup plus de courses. En gros, avec un scooter, vous gagnez beaucoup plus d’argent et plus rapidement, ce qui vous permet de couvrir rapidement les différents frais.

Nous serions ravis de connaître votre avis

      Laisser un commentaire

      Coursier à Vélo