Job étudiant ! Coursier à vélo, le meilleur moyen de gagner de l’argent en tant qu’étudiant ?

Selon une enquête de Harris Interactive, sur les 7500 coursiers du leader de la livraison de repas à domicile Deliveroo, 53 % sont des étudiants. Vous l’aurez bien compris, la majorité des coursiers de Deliveroo provient du monde étudiant !

Ceci s’explique par le fait que le métier de coursier, notamment à vélo, grâce à ses horaires flexibles et à beaucoup d’autres paramètres, est très favorable aux étudiants.

Cet article vous présente dans la suite, en tant qu’étudiant, toutes les bonnes raisons de devenir coursier à vélo.

Est-il possible de payer ses études en étant coursier à vélo ?

Coursier Deliveroo au travailAvec des horaires très flexibles et des revenus intéressants, le métier de coursier à vélo vous permettra non seulement de suivre aisément vos cours en parallèle, mais aussi d’arrondir vos fins de mois, et surtout de financer la totalité de vos études. Toutefois, ceci vous demandera beaucoup d’effort physique et d’être bien organisé.

Oui, mais cela demande beaucoup d’effort physique et une bonne organisation

Payer complètement vos études grâce à la livraison à vélo est possible, mais cela vous demandera un très gros effort pour allier fatigue physique et travail à l’école. En effet, choisir d’être coursier à vélo c’est accepter d’être payé pour faire du cyclisme en quelque sorte et d’être un chef d’entreprise. Ce travail vous fera dépenser beaucoup d’énergie et vous exigera d’être très endurant physiquement.

Et comme vous devez suivre vos cours en parallèle, une bonne organisation sera nécessaire pour vous assurer un temps de récupération suffisant. Vous avez la possibilité de livrer en scooter mais il peut y a voir des barrières à l’entée de part la capacité de transport et le prix du scooter.

A titre d’exemple, si vous faites cours dans la journée, de 8h à 17h, comme les horaires de travail sont flexibles (vous travaillez à votre rythme), vous pouvez vous arranger à faire des shifts de nuit, allant de 19h à 23h.

Des revenus intéressants

Selon l’enquête de Harris Interactive, en dehors des heures creuses, les coursiers à vélo effectuent en moyenne 3,2 courses par heure. Chaque course rapporte en moyenne 5,75 euros chez Deliveroo. Ce qui signifie que si vous travaillez seulement 3 heures par jour après vos cours (entre 19 et 22 heures par exemple) et uniquement en semaine (de lundi à vendredi), vous n’aurez pas moins de 1000 euros à la fin du mois.

Il s’agit donc là d’un très bon complément de revenu pour vous payer vos loisirs et beaucoup de frais d’étudiant. Si vous décidez de travailler aussi les weekends, vos gains seront considérablement augmentés, notamment avec de nombreux bonus.

Étudiant et coursier à vélo, attention aux contraintes

Bien qu’il soit devenu aujourd’hui très simple de devenir livreur à vélo, sachez que vous devez respecter un certain nombre de conditions préalables, notamment être majeur et avoir votre propre entreprise. La solution la plus rapide et la plus simple pour créer votre société est d’opter pour la micro-entreprise.

Et surtout, n’oubliez pas de donner la priorité absolue à vos études. Comme le métier de coursier à vélo ne nécessite pas de qualification particulière, vous pouvez être tenté par ce gain d’argent facile au détriment de vos cours. Vous devez toujours garder à l’esprit que le job de coursier à vélo est moyen vous permettant de poursuivre vos études dans de bonnes conditions et surtout d’atteindre vos objectifs de vie.

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Coursier à Vélo