Depuis l’installation du siège social de Uber Eats en France le 03 février 2020, la « déclaration de chiffre d’affaire » est désormais l’unique déclaration à laquelle sont tenus les coursiers partenaires de cette entreprise.
La déclaration de chiffre d’affaire
La domiciliation de l’entreprise Uber Eats en France depuis le 03 février 2020 a apporté d’importantes modifications au régime des déclarations applicable aux coursiers indépendants de la boite. La situation est beaucoup plus simple aujourd’hui avec la déclaration de chiffre d’affaire qui devient l’unique déclaration à faire lorsque vous travaillez comme coursier chez Uber Eats.
En bref, vous déclarez seulement les revenus que vous recevez sur votre compte bancaire au titre de vos prestations de coursier. Elle est donc plus simple dorénavant, comparé à la série de déclarations auxquelles il fallait se plier par le passé.
Rappelons qu’avant la date du 3 février 2020, la domiciliation de Uber Eats aux Pays-Bas avait pour inconvénient de contraindre le coursier de la start-up à faire 2 déclarations supplémentaires. En effet, outre la déclaration de chiffre d’affaire, le livreur était tenu en plus de faire une « Déclaration de TVA », ainsi qu’une « Déclaration Européenne de services » ou DES.