Comment obtenir un extrait de casier judiciaire n°3 ?

L’extrait de casier judiciaire (bulletin n°3) fait partie des documents requis pour l’activation de votre compte coursier chez certaines entreprises comme Uber Eats. Il s’agit d’un type de document strictement personnel dont vous seul pouvez faire la demande et l’obtenir gratuitement en ligne ou par courrier.

Obtenir votre extrait de casier judiciaire en ligne

Le moyen le plus simple pour obtenir votre extrait de casier judiciaire n°3 est de suivre la procédure en ligne via le site du ministère de la justice.

Pour cela, il vous suffit juste de remplir le formulaire de demande d’extrait de cassier judiciaire disponible à l’adresse casier-judiciaire.justice.gouv.fr. Votre bulletin vous sera envoyé par mail dans un délai de 2 semaines maximum.

Obtenir son casier judiciaire par courrier

Vous pouvez aussi faire votre demande d’extrait de casier judiciaire par simple courrier. Il vous faut dans ce cas remplir le formulaire CERFA n°10071*14. Puis, l’envoyer par simple courrier ou fax adressé au service « Cassier judiciaire national » du ministère chargé de la justice.

Une fois la demande traitée, votre bulletin n°3 vous sera délivré gratuitement par courrier simple ou par lettre recommandée avec accusé de réception, dans un délai maximum de 2 semaines à compter de la date de soumission de votre demande.

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Coursier à Vélo
Logo