Comment Devenir Coursier à Vélo à Tours ?

 

Comme dans la majorité des villes de l’Hexagone, des sociétés de livraison à vélo sont implantées à Tours, il s’agit notamment de Deliveroo, Uber Eats et Stuarts. Chacune de ces entreprises recrute fréquemment de nouveaux coursiers à vélo.

Dans tous les cas, notez qu’il est très simple de devenir livreur à vélo dans la ville de Tours, mais vous devez toutefois respecter un certain nombre de conditions préalables.

Vous trouverez dans la suite de cet article toutes les bonnes raisons d’exercer comme coursier à vélo à Tours, ainsi que quelques conseils pour y parvenir sans vous casser la tête.

Comment devenir coursier à Tours ?

Pour devenir livreur à vélo à Tours, la première chose à faire est de choisir la société de livraison pour laquelle vous souhaitez exercer. Ensuite, vous devrez respecter toutes les exigences et conditions d’inscription imposées par l’entreprise choisie. Bien évidemment, vous devrez penser à bien vous équiper.

Choisir une société de livraison avantageuse dans sa ville

A Tours, vous avez le choix entre 3 sociétés : Deliveroo, Uber Eats et Stuarts. Pour savoir laquelle vous convient le mieux, il vous suffit de les comparer en vous basant sur des critères comme la rémunération, les bonus, les horaires de travail, le système de shifts et bien d’autres.

Une fois ce conseil appliqué, vous comprendrez aisément que ce n’est pas parce que Deliveroo est la plus grande société de livraison à vélo de Tours qu’elle est forcément la meilleure pour vous. L’idéal est de candidater chez plusieurs sociétés comme Stuart ou Uber Eats en plus des leaders.

À Tours vous pouvez devenir coursier pour :

Monter son entreprise, vérifier que vous remplissez les conditions d’acceptation des sociétés de livraison

Une fois la société choisie, il va falloir vous faire accepter. Pour ce faire, vous devez vous rendre sur la plateforme en ligne de l’entreprise et remplir le formulaire d’inscription. Il sera notamment question de renseigner vos informations personnelles.

De plus, quelle que soit l’entreprise, en tant que livreur à vélo, vous exercez comme prestataire de service  pour la livraison de nourriture ou d’objet et non comme un employé. C’est la raison pour laquelle dans le formulaire de Deliveroo, Uber Eats ou Stuart, il vous sera aussi exigé de préciser votre numéro de SIRET, un numéro que vous ne pouvez disposer que si vous avez le statut d’entreprise ou de micro-entreprise. En d’autres termes, vous devez impérativement avoir une entreprise ou une micro-entreprise si vous souhaitez être livreur à vélo.

Enfin, il vous sera exigé de disposer du matériel minimum pour effectuer votre travail de coursier à vélo, c’est-à-dire un vélo en parfait état et un smartphone connecté à internet et capable de faire tourner les applications de la société.

S’équiper avec les équipements du coursier à vélo

En plus du matériel minimal exigé pour que vous soyez accepté, une fois admis officiellement comme coursier à vélo, vous devez penser à bien vous équiper pour livrer à vélo ou en véhicule motorisé. Ce matériel vous permettra d’effectuer votre travail confortablement et en toute sécurité. Il s’agit entre autres d’un casque pour vélo, des gants, d’une tenue adaptée, d’un sac isotherme, sans oublier le kit de réparation et bien d’autres. Notez que suivant la société de livraison, une partie de ce matériel peut vous être fournie gratuitement.

Est-il agréable d’être coursier à vélo à Tours ?

Tours est une ville où il fait vraiment bon de pédaler. Pour faciliter les déplacements à vélo à travers la ville, la Communauté Urbaine créé de plus en plus d’itinéraires cyclables. A ce jour, à Tours, c’est plus de 200 km de voies cyclables et de circulation apaisées à votre disposition pour vous permettre de livrer à bord de votre bicyclette en toute sérénité et en toute sécurité. Inutile de vous préciser que le plaisir de conduite à travers la ville est garanti !

Alors prêt pour devenir coursier à Tours ?

Coursier à Vélo
Logo