Comment Devenir Coursier à Vélo à Rennes ?

Avec les multiples entreprises de la FoodTech qui se développent à travers la France, le métier de coursier à vélo est de plus en plus prisé et de plus en plus courant dans les villes, et la fameuse capitale bretonne, Renne, ne fait pas exception. Si vous résidez à Rennes et souhaitez faire partie de la grande communauté de livreurs à vélo de l’Hexagone, vous allez devoir choisir entre Deliveroo et Uber Eats, vous inscrire sur le site de la société et respecter toutes les conditions d’admissibilité (entre autres disposer d’une entreprise).

Tout ceci peut sembler long et fastidieux, mais en suivant quelques étapes précises, vous pourrez devenir coursier à vélo à Renne en un rien de temps. Vous trouverez ci-dessous tout ce que vous devez faire pour pouvoir exercer comme coursier à vélo à Renne, et le tout, sans vous casser la tête !

Comment devenir coursier à Rennes ?

Si vous souhaitez faire partie de la grande communauté de coursiers à vélo de Renne, en plus de résider bien évidemment dans cette ville, il va vous falloir tout d’abord choisir la société pour laquelle vous souhaitez travailler. Ensuite, vous allez devoir respecter toutes les conditions exigées par la société, notamment avoir une entreprise et disposer du matériel adéquat.

En effet, après avoir utilisé un comparatif de sociétés de livraison à vélo, il vous suffira de vous équiper du matériel convenable pour effectuer votre travail de livreur en toute sécurité et de manière efficace pour gagner de l’argent.

À Rennes vous pouvez devenir livreur à vélo en étant recruter par :

Bien évidemment pour être recruter, vous devrez vous assurer au préalable d’avoir le statut d’entrepreneur ou de micro-entrepreneur avec le statut de livreur de repas.

Choisir une société de livraison avantageuse à Rennes

À Renne, pour devenir livreur à vélo, vous aurez le choix uniquement entre les 2 géants de la FoodTech Deliveroo et Uber Eats. Pour vous décider facilement, il vous suffit de les comparer en prenant en compte des critères comme la rémunération, la flexibilité des horaires, les bonus, l’assurance, les conditions d’admissibilité et bien d’autres. Puis, il ne vous restera plus qu’à vous inscrire sur la plateforme en ligne de l’entreprise choisie.

Monter son entreprise : Vérifier que vous remplissez les conditions d’acceptation des sociétés de livraison

Sur le site d’inscription de Deliveroo et de Uber Eats, vous allez devoir remplir un formulaire pour valider votre inscription. Il s’agira notamment de remplir vos informations personnelles, mais aussi votre numéro de SIRET. En effet, en tant que coursier à vélo, vous n’exercez pas comme un employé, mais plutôt comme un prestataire de service.

Si vous n’avez pas de numéro de SIRET, il va vous falloir créer votre entreprise. Ne vous inquiétez pas, cela ne vous prendra que quelques minutes, si vous optez pour la création d’une micro entreprise. Il vous suffit de vous rendre sur le site Guichet-Entreprises.fr et de remplir le formulaire. Puis, il ne vous restera plus qu’à attendre quelques jours pour obtenir votre numéro de SIRET.

S’équiper avec les équipements du coursier à vélo

L’une des conditions d’éligibilité chez Deliveroo comme chez Uber Eats est de disposer du matériel minimum adéquat : un vélo en bon état et un smartphone connecté à internet. Une fois admis comme livreur, vous allez devoir vous doter du kit parfait du livreur à vélo, qui vous permettra d’exercer votre travail dans les conditions optimales de confort et de sécurité.

Il s’agit entre autres d’un casque de cycliste, d’une veste coupe-vent, d’une tenue de travail, des lunettes de protection, des gants de cycliste, d’un sac isotherme, d’un support pour smartphone, …

Est-il agréable d’être coursier à vélo à Rennes ?

Porte d’entrée et capitale de la Bretagne, Renne est une ville dynamique ayant adopté une politique d’ouverture de développement dans le domaine du cyclisme. De plus, sa traversée du Nord au Sud par la Vilaine et son affluent l’Ille ne peut que susciter l’envie de découvrir ce long cours d’eau à vélo. Pour résumer, à Renne, c’est 232 km de pistes cyclables, plus de 30 000 vélos en circulation et 489 parcs de stationnement. Une ville parfaite pour tous les amateurs de vélos, y compris les coursiers comme vous !

Combien gagner un livreur vélo à Rennes ?

Rennes est une ville attrayante pour les coursiers à vélo, on peut rapidement s’y faire un salaire convenable. Les premiers temps ne sont pas ceux où vous gagnerez le plus, mais une fois votre zone de livraison connue vous aurez optimisé votre trajet pour maximiser votre chiffre d’affaires.

Selon les coursiers rennais, il est très facile d’atteindre un smic pour peu d’heure de travail puis si vous le voulez continuer à livrer plus ou à changer de plateforme de livraison pour gagner bien bien plus.

Alors prêt à vous inscrire ?

Coursier à Vélo
Logo