Comment Devenir Coursier à Vélo à Paris ?

Deliveroo, Uber Eats, Stuart, ou encore Foodora et bien d’autres, nombreuses sont les sociétés de livraison de repas à domicile implantées dans à Paris et dans toutes l’île de France. Elles recrutent en quasi permanence des coursiers à vélo. Ainsi, devenir coursier à vélo à Paris n’est pas très compliqué, mais demande toutefois des précautions préalables, comme le choix minutieux de la société de livraison. Dans la suite, cet article vous présente tout ce que vous avez à faire pour devenir un coursier à vélo à Paris, qui plus est, épanouit et fier de son travail.

Sachez que vous êtes libre en tant que prestataire indépendant de vous inscrire à la fois chez Uber Eats, Stuart et Foodora pour travailler. Ce ne prend qu’un peu de temps à s’inscrire et vous pourrez en plus augmenter vos revenus.

Comment devenir coursier à Paris ?

La zone de Paris inclut la proche banlieue avec des villes comme : Boulogne-Billancourt, Issy-Les-Moulineaux, Neuilly, Levallois, Clichy, Saint Mandé, Puteaux, Nanterre, La Garenne-Colombes, Courbevoie, Vincennes, Vanves, La Défense, Saint-Ouen, Pantin et Suresnes, Versailles, Sèvre, Argenteuil et bien d’autre.

Tout d’abord, trouvez la société qui vous correspond le mieux

Bien que les offres, les procédures et modes de fonctionnement des sociétés de livraisons semblent similaires, il demeure de nombreuses différences subtiles, qui peuvent faire toute la différence. Raison pour laquelle vous devez comparer toutes ces entreprises point par point, notamment sur la rémunération fixe, les bonus, la flexibilité des horaires, les assurances, l’équipement fournit, les contraintes administratives …

À Paris vous pouvez devenir coursier pour :

  • Devenir coursier Deliveroo à Paris
  • Devenir coursier Uber Eats à Paris
  • Devenir coursier Stuart à Paris
  • Devenir coursier Glovo à Paris
  • Devenir coursier You2You
  • Devenir coursier Nestor à Paris
  • Devenir coursier Frichti à Paris
  • Devenir coursier Foodora à Paris

Pour vous aider à choisir, prenez le temps de comparer Deliveroo, Uber Eats, Stuart, Foodora, Glovo, Nestor, Frichti. Ainsi, vous pourrez trouver l’entreprise qui vous correspond le mieux et dans laquelle vous serez le plus épanoui.

Assurez-vous de remplir les conditions d’éligibilité de la société choisie

Quelle que soit la société choisie, la toute première exigence est que vous ayez une entreprise ou le statut de d’entreprise individuelle. Pour exercer comme coursier à vélo, il vous est fortement recommandé d’opter pour la micro-entreprise, qui est l’une des solutions les plus simples et les plus rapides à mettre en place.

Sachez que vous pouvez vous inscrire chez Deliveroo, Uber Eats, Stuart, Frichti, Glovo avant de créer votre entreprise.

Les autres conditions sont généralement le fait de devoir résider dans la ville de Paris, d’avoir un casier judiciaire vierge, et de disposer d’un smartphone et d’un vélo. Si vous respectez toutes les conditions, votre candidature en ligne sur le site de la société de livraison sera acceptée, et vous serez invité dans les locaux de ladite société pour une mini-formation et autres formalités.

S’équiper avec les accessoires indispensables du coursier à vélo

Toutes les sociétés de livraison exigent que vous ayez votre propre vélo et votre smartphone au minimum, le mieux étant de vous équiper de se fera de vous un bon coursier. Certaines vous fournissent le reste du matériel de travail gratuitement, et d’autres moyennant un chèque de caution. Dans tous les cas, une fois que vous avez été accepté comme prestataire de service de livraison, vous devez avoir les équipements adéquats pour pouvoir travailler dans les conditions optimales et en toute sécurité.

Il s’agit notamment du vélo, casque, éclairages, gants, veste coupe-vent, smartphone, batterie externe, support pour téléphone, sac de transport isotherme, et bien d’autres.

Est-il agréable d’être coursier à vélo à Paris ?

Avec ses nombreux sites touristiques, tous aussi somptueux et originaux les uns que les autres, Paris est l’une des plus belles et des plus grandes villes du monde. Comme elle est la ville la plus peuplée de France, elle est aussi confrontée à des problèmes d’embouteillage et de pollution. Raison pour laquelle l’activité de coursier à vélo y a une importance capitale.

En tant que coursier à vélo dans la ville de Paris, vous êtes non seulement payé pour pratiquer votre passion (le vélo), mais en plus, vous profitez du grand air et du magnifique paysage toute la journée. De plus, l’ambiance entre coursier est très conviviale, que vous soyez de la même compagnie ou pas.

Toutefois, Paris étant une très grande ville, il va vous falloir un bon sens de l’orientation pour optimiser vos déplacements. Ceci vous permettra d’économiser votre énergie et votre temps. Les débuts peuvent s’avérer difficiles, mais, au bout de quelques semaines vous serez un véritable expert !

Alors prêt à vous inscrire ?

Coursier à Vélo