Comment Devenir Coursier à Vélo à Orléans ?

La France connait depuis quelques années une implantation massive et le développement de sociétés de livraison de repas à domicile sur toute l’étendue de son territoire. A Orléans par exemple, c’est 2 géants de la FoodTech qui sont installés : le Britannique Deliveroo et l’américain Uber Eats.

Notez que ces sociétés sont à la recherche de coursiers à vélo à Orléans en quasi permanence. Ainsi, pour devenir livreur à vélo à Orléans, vous allez devoir choisir entre l’une de ces entreprises et respecter un certain nombre de critères.

Vous trouverez dans la suite de cet article toutes les astuces pour devenir rapidement et le plus simplement du monde coursier à vélo dans la ville d’Orléans.

Comment devenir coursier à Orléans ?

Pour faire partie de la communauté des coursiers à vélo d’Orléans, en plus d’être bien évidemment résidant de cette ville, vous devez choisir la société pour laquelle vous souhaitez livrer. Ensuite, il ne vous restera plus qu’à monter votre entreprise (si ce n’est pas déjà le cas) et remplir les autres conditions d’éligibilité de l’entreprise choisie.

Choisir une société de livraison avantageuse dans sa ville

En tant que résidant d’Orléans souhaitant devenir livreur à vélo, vous n’aurez pas une très large gamme de choix : vous devrez opter soit pour Deliveroo ou alors pour Uber Eats pour Orléans. Pour pouvoir vous décider aisément, vous devez prendre en compte quelques critères importants comme les exigences de la société, le matériel de travail fourni, le fonctionnement, la flexibilité des horaires, la rémunération, les avantages et bien d’autres. Alors, optez pour l’entreprise qui vous correspond le mieux, pour mieux voir les différences, regardez de plus près notre comparatif des entreprise pour coursier.

À Orléans vous pouvez devenir coursier pour :

Monter son entreprise, vérifier que vous remplissez les conditions d’acceptation des sociétés de livraison

En tant que livreur à vélo, sachez que vous n’êtes pas employé de cette société, mais plutôt un prestataire de service. Ce qui signifie que vous devez impérativement avoir le statut d’entreprise ou de micro-entreprise pour songer à devenir coursier à vélo, peu importe la société de livraison. Si vous ne disposez pas encore d’entreprise, nous vous recommandons d’opter pour la création d’une micro-entreprise, qui est extrêmement rapide et simple.

Après être sûr de disposer d’une entreprise, il vous suffira de déposer votre candidature en ligne sur le site de la société de FoodTech de votre choix. Pour être admis, vous devrez remplir toutes les autres conditions exigées par Deliveroo ou Uber Eats, comme par exemple disposer d’un casier judiciaire vierge.

S’équiper avec les équipements du coursier à vélo

Pour être un bon coursier, vous devez disposer d’un bon matériel de travail. C’est la raison pour laquelle pour être admis comme coursier à vélo dans la ville d’Orléans pour le compte de Deliveroo ou de Uber Eats, il vous sera exigé de vous équiper d’un vélo en bon état et d’un smartphone et d’un matériel de coursier. Bien évidemment, une fois admis dans une de ces sociétés, vous devrez également disposer du matériel vous permettant de travailler en toute sécurité et dans un confort optimal comme un casque, des gants, une tenue de travail adéquate, …

Est-il agréable d’être coursier à vélo à Orleans ?

Située aux portes de la région naturelle de la Sologne, de la forêt d’Orléans, des plaines de Beauce et au cœur du Val de la Loire, la ville d’Orléans est non seulement classée au patrimoine mondial de l’humanité, mais aussi classée « ville d’art et d’histoire ». C’est l’une des raisons pour lesquelles elle attire tant de touristes. Donc en tant que livreur à vélo, vous aurez le grand avantage de profiter de ces somptueux décors en tout en travaillant.

De plus, la ville d’Orléans dispose de multiples itinéraires cyclables, qui ne cessent de se développer. Pour être plus précis, c’est environ 428 km d’itinéraires cyclables et pas moins de 4740 aménagements pour stationner votre vélo en toute sécurité. En gros, il est véritablement agréable d’être coursier à vélo à Orléans !

Alors prêt à vous inscrire pour livrer à Orléans ?

Coursier à Vélo
Logo