Comment Devenir Coursier à Vélo à Lyon ?

Bien qu’encore peu connu du grand public, le métier de coursier à vélo prend de plus en plus d’ampleur à travers la France et de plus en plus à Lyon. Nombreuses sont les sociétés de livraison qui s’installent dans les différentes villes de l’Hexagone. À Lyon par exemple, on trouve 4 de ces géants de la distribution : Deliveroo, Uber Eats, Stuart et Foodora.

Ainsi, si vous vivez à Lyon et souhaitez être coursiez à vélo, il vous suffit juste de postuler à l’une de ces entreprises et de remplir toutes les conditions pré requises.

Sachez que vous êtes libre en tant que prestataire indépendant de vous inscrire à la fois chez Uber Eats, Stuart et Foodora pour travailler. Ce ne prend qu’un peu de temps à s’inscrire et vous pourrez en plus augmenter vos revenus.

Comment devenir coursier à Lyon ?

La toute première chose à faire est de choisir parmi Deliveroo, Uber Eats, Stuart et Foodora, la société de livraison qui vous convient le mieux. Pour cela, vous devez les comparer point par point, en tenant compte de critères clés comme la rémunération (fréquence, partie fixe, bonus, …), la flexibilité des horaires (possibilité de réservation de shifts, possibilité d’annulation, possibilité de travailler sans réservation, …), les contraintes, la convivialité, …

À Lyon vous pouvez devenir coursier pour :

Une fois que vous avez trouvé la société de livraison idéale, vous devez vous assurer de respecter ses conditions d’acception. La toute première condition à remplir est le fait d’avoir votre propre entreprise. Il vous est fortement recommandé de créer votre micro-entreprise qui est particulièrement adapté à ce job, car il s’agit là d’une des solutions les plus rapides et les plus simples à implémenter. La micro-entreprise vous donne le statut d’entreprise individuelle.

Les autres exigences des sociétés de livraison sont pour la plupart liées au matériel de travail. En effet, vous devez disposer au minimum d’un vélo en bon état pour effectuer les courses, ainsi que d’un smartphone connecté à internet, pour communiquer et pouvoir vous orienter. Pour le reste des accessoires de coursier comme le casque, les gants, la veste coupe-vent, le sac de transport isotherme, la batterie externe, … , la société peut vous les fournir gratuitement, ou moyennant une caution mais disposer de son propre matériel de coursier est un vrai plus.

Alors prêt à vous inscrire ?

Coursier à Vélo
Logo