Comment Devenir Coursier à Vélo à Lille ?

Depuis quelques années, le métier de coursier à vélo se développe et se répand de plus en plus à travers la France, entre autres dans la célèbre capitale des Hauts-de-France, Lille.

En suivant quelques étapes simples, il est relativement facile de devenir livreur à vélo à Lille. Il s’agit entre autres d’opter pour la société de livraison la plus avantageuse pour vous, créer votre entreprise (si ce n’est pas déjà le cas) et disposer du matériel de travail adéquat.

Comment devenir coursier à Lille ?

En suivant la bonne méthode, devenir coursier à Lille est relativement rapide et simple. En effet, après avoir utilisé un comparatif de sociétés de livraison à vélo pour choisir la société qui vous convient le mieux, il vous suffira de vous équiper du matériel convenable pour effectuer votre travail de livreur en toute sécurité et de manière efficace.

À Lille vous pouvez devenir coursier pour :

  • Devenir coursier Stuart à Lille
  • Devenir coursier You2You à Lille

Bien évidemment, vous devrez vous assurer au préalable d’avoir le statut d’entrepreneur ou de micro-entrepreneur avec le statut de livreur de repas.

Choisir une société de livraison avantageuse dans sa ville

Dans la ville de Lille vous avez le choix entre 4 sociétés pour exercer comme coursier à vélo : Deliveroo, Uber Eats, Stuart et You2You. En termes d’activités, d’après Google Trends et les avis de nombreux coursiers, Deliveroo est en tête, suivi de l’américain Uber Eats, puis le français Stuart, et enfin You2You.

Toutefois, ce que vous devez garder à l’esprit pour faire votre choix est que toutes ces sociétés ont un fonctionnement différent, et vous baser uniquement sur leurs niveaux d’activité pour faire votre choix ne serait pas tout à fait objectif.

Ainsi, pour déterminer la société de livraison qui vous convient le mieux à Lille, vous devez également tenir compte de critères clés comme les conditions d’admission, le matériel fourni d’emblée par la société, le fonctionnement (disponibilité des shifts, flexibilité des horaires, …), l’assurance, et bien évidemment la rémunération.

Monter son entreprise : Vérifier que vous remplissez les conditions d’acceptation des sociétés de livraison

Une fois que vous avez choisi la société pour laquelle vous voulez exercer, vous devez vous assurer de respecter toutes les conditions et modalités d’inscription, entre autres avoir le statut d’entrepreneur ou de micro-entrepreneur. Si vous ne disposez pas encore d’entreprise, il vous est vivement recommandé d’opter pour la création d’une micro-entreprise, qui est la solution la plus simple et la plus rapide à mettre en œuvre.

S’équiper avec les équipements du coursier à vélo

Bien-sûr, pour livrer à vélo pour le compte de toutes ces sociétés, quelle qu’elles soient, vous devez disposer au minimum d’un vélo (peu importe le type) en bon état, ainsi que d’un smartphone connecté à internet. Notez que selon la société de livraison, vous aurez droit à du matériel supplémentaire ou pas.

Est-il agréable d’être coursier à vélo à Lille ?

Avec ses nombreux monuments, musées et sites touristiques comme le Palais des Beaux-Arts, le musée la Piscine, le Zoo de Lille, ainsi qu’avec ses grands espaces verts, Lille est une véritable destination touristique. Ceci signifie qu’en tant que coursier à vélo dans cette ville, vous aurez l’avantage de contempler ces magnifiques sites durant l’exercice de vos fonctions, ce qui ne peut être qu’agréable. De plus, avec ses nombreuses pistes bien tracées aux côtes abordables, votre tâche n’en sera plus que simplifiée !

Alors prêt à vous inscrire ?

Coursier à Vélo
Logo